LA TROUPE

Une équipe soudée

Fondée au début des années 2000, la troupe Taillissienne « Ouvrez les guillemets se raconte.

IMG_8727

Crée en 1985, la troupe de théâtre s’appelait alors « Les compagnons du théâtre ». Mise à l’arrêt en 1998, elle a été réactivée en 2001 après la construction de la nouvelle salle de spectacle de Taillis. Nouvelle mise en scène, nouveaux comédiens, nouvelle salle, mise en place d’ateliers théâtre, nous avons décidé de changer de nom dès 2003 pour changer d’identité.

Ouvert à tout et à tous

De la comédie au dramatique, en passant par le policier, nous nous nourrissons dans l’exploration de nouveaux genres, d’où le nom de la troupe, avec la particularité de ne pas fermer les guillemets. C’est un état d’esprit d’ouverture et d’originalité. Le théâtre est tellement vaste que nous ne souhaitons pas nous cantonner à un seul genre.

« Nous aimons créer la surprise »

Avides de toujours surprendre le public qui participe activement lors des spectacles, le suspense est bien souvent au rendez-vous. Les pièces tiennent en haleine du début à la fin, et se révèlent dans un dénouement imprévisible, pour le plus grand plaisir du public, mais aussi de la troupe.

Des pièces éprouvantes

Nos pièces traitent de la vie, de la mort, de sujets qui laissent rarement insensible, mais toujours avec une note d’humour. Elles donnent matière à discussion aussi bien entre les comédiens qu’entre les spectateurs. Des choix revendiqués et mis en scène par Patricia Pierre, aux commandes des spectacles de la troupe depuis 2000.

Nous profitons de cet espace pour dire un grand merci !
Merci à toutes les personnes qui participent de près ou de loin à la vie de la troupe, familles, amis, tous bénévoles, à l’élaboration des décors et à leur stockage, à la création de supports de communication, à l’organisation pratique des représentations; bar, entrées, technique son et lumière, et à la municipalité de Taillis.

Merci à nos conjoints, qui supportent notre passion dévorante mais passionnante, et enfin, un grand merci à vous PUBLIC !



Cela pourrait vous intéresser: